Warning: ini_set() [function.ini-set]: A session is active. You cannot change the session module's ini settings at this time in /DATA/e/g/e/egee_localeo_fr/www/ecrire/public/assembler.php(611) : eval()'d code on line 31

Accueil > Ile-de-France > Départements

94 - Val de Marne

EGEE intervient en Val de Marne sur 3 champs d’activités : l’entreprise, l’enseignement, les démarches qualité et de mise en place du Document Unique.

ENTREPRISE :

Dans le domaine de l’Entreprise, nous participons aux Comités des réseaux Initiative France et France Active (Val de Marne Pour l’Initiative) et nous assurons le parrainage de créateurs d’entreprises financés par ce réseau.

Nous sommes également associés aux comités du FIDEP qui intervient sur les reprises d’entreprise de plus de 10 salariés.

Nous collaborons aussi avec la CCI 94 sur le programme EXCELLENCE qui promeut l’entrepreneuriat au féminin. Une dizaine de parrainages de créatrices sont actifs sur 2016 et 2017.

ENSEIGNEMENT :

Dans le domaine de l’Enseignement, nous intervenons :

• dans des lycées pour présenter l’entreprise aux élèves et les préparer à leur entrée dans la vie professionnelle. Nous intervenons sur la préparation de CV et lettre de motivation et nous réalisons en face à face des simulations d’entretien de recherche de stage,
  • dans des écoles d’ingénieurs et écoles de commerce pour ces mêmes simulations d’entretien de recherche de stage ou d’emploi, mais également en tutorat et en jury de stage.
QUALITE :

Dans le domaine Qualité, nous assistons les associations ou organismes ne pouvant avoir recours au secteur marchand.

Nous accompagnons également ces structures et les établissements scolaires dans leur démarche de mise en place du Document Unique

Si vous souhaitez, comme nous, transmettre votre expérience et conserver un lien avec l’activité économique, rejoignez-nous en Val de Marne. N’hésitez pas à nous contacter :
  • Philippe Plagnes  :

Délégué départemental : 06 09 16 71 68