Warning: ini_set() [function.ini-set]: A session is active. You cannot change the session module's ini settings at this time in /DATA/e/g/e/egee_localeo_fr/www/ecrire/public/assembler.php(611) : eval()'d code on line 31

Accueil > Picardie > Références > Education

Nos interventions en 2014

En 2014 : 50 interventions ont eu lieu, 282 jeunes ont bénéficié des conseils de nos conseillers :

- Lycée des Jacobins à Beauvais

Le 8 janvier 2014
> 2 sessions collectives d’atelier TRE

1° avec 75 élèves de Terminale BAC-PRO métiers de la mode et services à la personne en milieu rural
2° avec 35 élèves de Terminale BAC-PRO Esthétique

> très bonne écoute, beaucoup de questions participatives et jeu de rôle effectué, en présence d’enseignants. > Belle salle de conférences avec tous les moyens audio-visuels utiles pour l’exposé.

Le 16 janvier 2014
> intervention simultanée de 7 conseillers pour recevoir individuellement chaque élève en simulation d’entretien d’embauche ( 85 élèves sur la base du volontariat)

Les retours et commentaires des responsables, enseignants du Lycée sont favorables, les élèves très contents et reconnaissants des effets bénéfiques de nos interventions.

- Lycée Langevin à Beauvais

Même type de mission avec des élèves 1 et 2° année de BTS conception de systèmes automatisés

> Le 14 janvier 2014 : 1 atelier TRE : 30 élèves
> Le 28 janvier 2014 : simulations d’entretien d’embauche 1h par élève : 28 élèves

Remerciements du professeur Principal

J’ai fait le point avec nos étudiants qui ont trouvé cette expérience profitable et enrichissante, ils ont pris note de vos précieux conseils. A titre personnel, et au nom, de l’équipe pédagogique je vous remercie pour votre collaboration.
Merci à vous et à tous les intervenants qui ont donné de leur temps pour apporter leur expérience et leur savoir-faire à nos étudiants”

- Lycée F. Faure à Beauvais

En février 2014 :

>3 demi-journées avec rencontre de 18 étudiants volontaires d’une promotion de 35. Mission de simulation d’une façon réaliste d’un entretien téléphonique en anglais entre un appelant (l’étudiant en première année de BTS) et un recruteur d’une firme située à l’étranger. L’étudiant est supposé avoir envoyé par courriel son CV et sa lettre de motivation (cover letter) au recruteur avant cet entretien . Il se termine par un face à face (en langue anglaise) pour détermination des points forts, des points faibles et de conseils.

>Le 16 octobre 2014 : 3 conseillers ont reçu 29 élèves 1ere année BTS Gestion administration des entreprises en recherche de stage

- Lycée Malraux à Montataire

>Le 25 mars 2014 : Intervention d’un conseiller en TRE (technique de Recherche Emploi) : 19 élèves ont bénéficié des conseils de EGEE.

>Le 08 avril 2014 : Intervention de 6 conseillers qui ont effectué des Simulations Individuelles d’Entretien d’Embauche : 25 élèves ont participé, et ont bénéficié des précieux conseils.

- Institut Lasalle à Beauvais

>Le 10 octobre 2014 : 6 conseillers ont reçu 54 élèves ingenieurs dernière année d’études, recherche de stages :
spécialités : Alimentation et Santé (filières et qualités des produits alimentaires)
spécialités : Agriculture (Agroécologie, sols, eaux et territoires