Accueil > PACA > Départements > Alpes de Haute Provence

Forums de l’emploi et de la création d’entreprise

EGEE 04 participe aux différents forums de l’emploi et de la création d’entreprise

L’implication de la délégation départementale EGEE 04 a toujours été importante dans l’accompagnement des créateurs d’entreprise, qu’il s’agisse de préparer le projet (ante création) ou d’accompagner le créateur post création. Cette activité se fait en peine harmonie avec les différents partenaires du domaine (chambres consulaires, plateformes d’INITIATIVE FRANCE, Pôle Emploi, La boutique de Gestion, etc.) et ce dans la cadre bien rodé du réseau départemental « CréActeurs », auxquels participent en outre le Conseil Général et la Dirrecte. Les porteurs de projets sont ainsi bien accompagnés sur le département des Alpes de haute Provence. On les retrouve nombreux sur les forums de la création d’entreprise, mais aussi sur les forums de l’emploi- régional, départemental, ou encore à l’échelle d’une vallée ou d’un « Pays » souvent organisateur avec les « Relais de Services Publics », et notamment avec les emplois saisonniers des régions touristiques, comme tout récemment à Barcelonnette. EGEE y trouve toute sa place pour les activités d’intersaisons (et notamment avec le régime de l’auto-entrepreneur qui est particulièrement adapté).