Warning: ini_set() [function.ini-set]: A session is active. You cannot change the session module's ini settings at this time in /DATA/e/g/e/egee_localeo_fr/www/ecrire/public/assembler.php(611) : eval()'d code on line 31

Accueil > Normandie > Départements > 27 Eure

Partenariat Lycée Aristide BRIAND / EGEE à Évreux

Depuis quelques années, EGEE intervient au sein du Lycée Aristide BRIAND auprès de 2 filières d’enseignement supérieur BTS :

-  Assistant de Manager (A M)
-  Comptabilité gestion des organisations (CGO)

Pour les étudiants de 1 ère année : il s’agit essentiellement de les initier à la connaissance du marché du travail par une préparation à la recherche de stages. Ces stages sont déterminants dans leur insertion professionnelle, leur appréhension des réalités économiques et leur découverte de l’entreprise et de toutes formes d’organisation.

Pour ceux de 2 ème année : à partir des acquis des expériences et missions accomplies validées par les stages, notre intervention consiste à les aider à prendre conscience de leurs atouts. Il s’agira pour eux, dans le cadre de leur projet professionnel, de définir, de valoriser et de vendre leurs compétences sous forme d’ offres de services en réponse à différentes demandes de recrutement (Entretiens, documents de communication et de vente, démarche projet ….)

Ce partenariat créé en étroite collaboration, et avec la participation active des enseignants se développe, s’améliore chaque année et s’avère extrêmement bénéfique pour tous. A partir de nos interventions et nos différents apports, les enseignants ont créé des « ateliers » alliant le pédagogique et le professionnel. Ce partenariat a fait l’objet d’une présentation sur le site web du Lycée. ( http://briand-lyc.spip.ac-rouen.fr/… ) Une fiche « atelier » sous forme de compte –rendu destinée au Proviseur est à disposition des conseillers EGEE.

Que vont devenir ces missions : un module pédagogique à terme ? Utopie ou Réalité Économique …

Bernard LENNE et Serge GRUNBERG Évreux, juillet 2013