Accueil > Hauts-de-France > Références > Préparation entretien d’embauche

Lycée Cousteau à Wasquehal

Les élèves du lycée Cousteau se dirigent vers une activité professionnelle et sont en dernière année de leur parcours.

L’objectif était de les accompagner en vue de bien préparer leur CV et les entraîner à l’entretien d’embauche.

Une équipe de 5 conseillers EGEE ont préparé l’intervention. Chacun des conseillers représentait une entreprise présentant des offres d’emploi fictives, pour lesquelles les jeunes devaient envoyer leur CV et leur lettre de motivation. Le tout concernait une cinquantaine d’entreprises différentes, tous secteurs (industrie, services, commerces, PME et grandes entreprises).

En relation avec le professeur, l’élève prenait rendez-vous pour l’entretien, lequel se déroulait comme en situation réelle, pour une durée d’environ une heure. A l’issue de l’entretien, un "debriefing" était effectué avec le conseiller EGEE.

Pour l’un des étudiants, l’action s’est poursuivie et a conduit à le parrainer auprès d’une entreprise qui l’a réellement embauché.