Accueil > EGEE > Références

Les actions d’EGEE

Les actions d’EGEE sont très variées. Voici quelques exemples de missions caractéristiques de l’activité de notre association.

Entreprises lycéennes

"Lycéens, créez votre entreprise"

Sept classes sélectionnées ont présenté leurs projets devant un jury de chefs d’entreprise, de représentants du monde économique et de l’Éducation Nationale.

Le projet portait sur une entreprise de services dont l’objet serait la réalisation de tous les actes administratifs nécessaires aux PME. Cette entreprise sera réellement créée dans le cadre d’un projet pédagogique conduit
par l’établissement.

Mission d’aide aux entreprises en difficulté

Dispositif d’assistance aux PME : soutien de l’activité et sauvegarde de l’emploi.

Transfert de la demande au pôle de prévention, puis contact avec le demandeur et recherche sous 48h d’un conseiller pour traitement du dossier. Enfin, diagnostic et préconisation.

Mission Retour à l’emploi des seniors

Convention Pôle emploi seniors / EGEE.

Opération "Un senior - Un parrain - Un emploi" pour remotiver ces demandeurs de plus de 50 ans et être à leur écoute. Mise en place de binômes pour clarifier leurs projets et les entrainer aux TRE.

Mission Diagnostic d’accessibilité des handicapés

Dans le cadre de la loi 205-12 (Égalité des chances pour les personnes handicapées) doivent être rendus accessibles au 1er janvier 2015 les établissements recevant du public ainsi que la voirie et les espaces publics.

La méthodologie du diagnostic EGEE se déroule comme selon le schéma "Préparation-Réalisation-Restitution" :
- établissement du constat d’accessibilité,
- proposition de solutions,
- mise en place du plan d’action sous la responsabilité du maitre d’ouvrage.