Warning: ini_set() [function.ini-set]: A session is active. You cannot change the session module's ini settings at this time in /DATA/e/g/e/egee_localeo_fr/www/ecrire/public/assembler.php(611) : eval()'d code on line 31

Accueil > Bourgogne-Franche-Comté > Région > Organisation régionale

Ethique EGEE

L’éthique est une forme moderne de la morale qui prend en compte un équilibre entre les désirs, les droits et les devoirs. Celle-ci nous permet de sortir du carcan étroit du manichéisme binaire qui ne distingue que le bien et le mal, pour nous amener à examiner tous les aspects nécessaires afin de jouir d’une liberté pleine et entière.

CHARTE DE DEONTOLOGIE vue partielle

Préambule

Créée en 1979 et régie par la loi du 1er Juillet 1901, l’association de l’ « Entente des Générations pour l’Emploi et l’Entreprise », en abrégé « EGEE », a pour vocation de développer le bénévolat économique à caractère social en mettant les compétences et l’expérience professionnelle de ses membres, appelés « conseillers », au service du développement économique, de l’emploi et de la cohésion sociale, dans le cadre de la solidarité entre les générations.

Article premier : Les missions d’EGEE

Les missions des conseillers ont pour but la transmission des connaissances et de l’expérience acquises principalement, mais sans exclusive, au sein de l’entreprise.

Les prestations d’EGEE sont destinées aux agents économiques qui par leur taille, leur nature ou la faiblesse relative de leurs moyens financiers ne peuvent pas avoir recours ou difficilement au secteur marchand du conseil et de la formation, ou lorsque ce dernier n’est pas en mesure de répondre à la demande.

Peuvent en être notamment bénéficiaires, sans que la liste soit limitative :

- les porteurs de projet de création ou de reprise d’entreprise
- les petites et moyennes entreprises au sens des définitions de l’Union Européenne
- les associations
- les demandeurs d’emploi
- les jeunes, scolaires et étudiants
- les jeunes en difficultés d’insertion dans la vie économique
- l’Etat, les collectivités publiques pour leurs actions au titre du développement économique et social
- les organismes professionnels, consulaires ou assimilés
…./….