Warning: ini_set() [function.ini-set]: A session is active. You cannot change the session module's ini settings at this time in /DATA/e/g/e/egee_localeo_fr/www/ecrire/public/assembler.php(611) : eval()'d code on line 31

Accueil > PACA > Départements > Hautes Alpes

Missions Jeunes

Club jeunes diplômés

Les conseillers EGEE 05 interviennent sur l’action « Club jeunes diplômés » pour travailler sur les techniques de recherche d’emploi et plus particulièrement l’entretien d’embauche. Le nombre de jeunes concernés sur les deux sessions en 2011 est estimé à 24 personnes. L’action envisagée dénommée « Club Jeunes Diplômés », s’adresse particulièrement à des jeunes de niveau III et plus résidants sur Gap et le bassin Gapençais , elle vise à favoriser leur insertion professionnelle.

L’objectif principal est de permettre à ces jeunes diplômés sans emploi, avec un diplôme pouvant ne pas correspondre au marché du travail local, de prendre conscience de leurs acquis et de leurs potentialités pour s’engager dans une logique de projet et/ou de transfert de compétences.

Au cours de l’année 2011, deux sessions de trois mois chacune sont prévues.