Warning: ini_set() [function.ini-set]: A session is active. You cannot change the session module's ini settings at this time in /DATA/e/g/e/egee_localeo_fr/www/ecrire/public/assembler.php(611) : eval()'d code on line 31

Accueil > Centre - Val de Loire > Départements > Egee - Eure & Loir

Egee Eure & Loir

Présentation d’Egee Eure & Loir - Nos conseillers- Nos missions - Nos partenaires

Les Conseillers

A ce jour, EGEE 28 compte 11 conseillers expérimentés, ayant occupé des postes de cadres supérieurs ou de direction, dans des secteurs d’activités très variés.

Les principales missions confiées à EGEE 28

1) Conseil Général

• Soutien et suivi d’une centaine de personnes, par an, bénéficiaires du R.S.A.
  • CODEL (comité de développement économique d’Eure et Loir). Apport d’une expertise auprès de créateurs et/ou repreneurs d’entreprises ayant bénéficié d’un prêt du Codel (ELI).
  • Participation aux comités d’agrément des porteurs de projets.

2) Chambre de Commerce et d’Industrie d’Eure et Loir :

• Accompagnement de porteurs de projets de création ou de reprise
  • Participation aux tutorats de stagiaires en formation,
  • Membre de jurys de certificats consulaires,
  • Apport auprès de chefs d’entreprises d’un appui technique sur la base des expériences variées des conseillers EGEE.

3) Banques - Banque Populaire, Crédit Agricole … :

• A la demande du client, approfondir le projet de création et/ou de reprise avant examen du dossier de financement.
  • Identification des causes et proposition de remèdes aux difficultés financières d’une entreprise et aide dans les démarches (Tribunal de Commerce, Banque de France …).
  • Aide à certains clients particuliers de ces banques à retrouver un emploi .
  • Agrément EGEE pour montage de dossiers PCE

4) RSI (Sécurité Sociale des Travailleurs Indépendants et Professions Libérales)

• Audit d’entreprises en difficultés.

5) Prestations ponctuelles :

• D.U (Document Unique) : Aide à la rédaction.
  • Interventions auprès d’acteurs économiques : Medef, Jeune chambre économique, IUT …
  • Participation aux forums de l’Emploi et de la Création d’entreprises,
  • Accompagnement d’étudiants au cours de leur stage « études » en entreprise.
  • Participation aux jurys Fémin’Initiative organisés par la Préfecture d’Eure & Loir .

Contact : Délégué Départemental : AP HUCHOT tel 06 71 19 22 72

CCI Eure et Loir CG Eure et Loir CODEL Eure et Loir