Accueil > Aquitaine > Références

Aquitaine

Rectorat d' Aquitaine

Education Nationale - Rectorat de Bordeaux

Convention signée en 2008 avec le Rectorat de l’Académie de Bordeaux sous la forme d’un « accord cadre » autorisant l’Association EGEE Région Aquitaine à conduire des interventions auprès des Etablissements Scolaires et Universitaires.

Cette convention a été renouvelée en 2015.

Par décision en date du 29 Septembre 2012, le Ministère de l’Education nationale à l’Association EGEE l’agrément réservé aux associations partenaires. Cette décision a été publiée au bulletin officiel de l’Education Nationale du 11 octobre 2012

PDF - 61 ko
Agrément Education Nationale
Bulletin Officiel Education Nationale

Aquitaine

Les Apprentis d'Auteuil Maisons Familiales et Rurales

les Maisons Familiales et Rurales

Participation à la formation de jeunes en Bac Pro

Fondation des apprentis d’Auteuil,

préparation des jeunes en formation professionnelle aux « Techniques de Recherche d’Emploi ».

INSEEC

INSEEC Masters of Science & MBA (Paris, Lyon, Bordeaux, Chambéry, Londres, Monaco, Chicago). Masters of Science & MBA de niveau M1 (BAC+4) et M2 (BAC+5) sanctionnés par un Titre d’Ecole.

Les étudiants en 2ème année de cette école supérieure de commerce à Bordeaux ont à mener un projet de création d’entreprise.

Vingt conseillers Egee accompagnent et conseillent les èlèves à mener à bien leur projet.

Entreprenariat Campus Aquitaine

Les conseillers Egee accompagnent en tutorat les étudiants créateurs qui conduisent un projet de création d’entreprise.

IUT Informatique Bordeaux

A la demande de l’ IUT, les étudiants en fin d’etude sont conviés à une simulation d’entretien d’embauche. Trés utile pour les aider à obtenir des stages et un premier emploi.

Lot & Garonne

Lycée Anatole France Ecole Sainte Catherine

Collége Anatole France et Institution Ste Catherine

Dordogne