Accueil > Aquitaine > Départements

Dordogne 2017

Francis LACAN Délégué Départemental et Simone TEYSSANDIER Déléguée Départementale Adjointe

francislacan@orange.fr

- Tél : 06 79 77 13 77

Daniel DELAGE Délégué Antenne du Bergeracois

daniel.delage@wanadoo.fr Tél : 06 74 85 34 92

Michel DUNEAU Délégué Antenne du Sarladais

michel.duneau@hotmail.com Tél : 06 08 55 81 29

EGEE DORDOGNE

L’Association EGEE (Entente Génération Emploi Entreprise) est un réseau national de séniors bénévoles, reconnue d’Utilité Publique. Les 34 conseillers qui composent la délégation interviennent dans le cadre de la transmission intergénérationnelle des savoirs et de l’expérience. Leurs interventions dans le cadre des 3 E :

(Education - Emploi – Entreprise)

bénéficient aux étudiants, aux demandeurs d’emploi ainsi qu’aux créateurs d’entreprise et entrepreneurs en difficultés.

COMPÉTENCES DES CONSEILLERS EGEE DE LA DORDOGNE

• Gestion des entreprises  : Analyse budgétaire et financière, prix de revient, prévisionnel, planification à moyen/long terme, organisation fiscale, évaluation d’entreprise, réflexion stratégique, organisation administrative, analyse de valeur, outils d’aide à la décision, mise en place d’objectifs,
  • Management de la production  : organisation, méthodes, assistance technique dans divers domaines (agroalimentaire, mécanique, emballages, chimie…..)
  • Audit et Qualité  : Systèmes de maîtrise ou d’assurance de la qualité, contrôle, conformité bâtiment (DU - DAH), certification, état des lieux en interne, hygiène et sécurité, mise aux normes en particulier dans le secteur agroalimentaire.
  • Ressources humaines et emploi  : organisation et management des équipes, adaptation aux nouvelles réglementations, motivation et implication, relations sociales, communication, suivi et accompagnement des créateurs et repreneurs, aide pour le retour à l’emploi, parrainage.
  • Transports et logistique  : organisation, réduction des coûts globaux, optimisation logistique
  • Achats : réévaluation des besoins, évaluation des fournisseurs, relation de partenariat, amélioration des performances, gestion des matières spéculatives.
  • Marketing et relations commerciales : Etude de marché, concurrence, communication, organisation commerciale, force de vente, commerce international, développement à l’export.
  • Finances : Analyse financière, relations bancaires, financements.
  • Enseignement et formation : Cours, accompagnement d’étudiants, participation à des jurys d’examen, préparation à l’entretien d’embauche.
  • Mutualisation des savoirs : En cas de besoin spécifique recours à l’expertise d’un conseiller EGEE de la région Aquitaine, boîtes à outils disponibles sur le site Internet.
Pour nous écrire : aqui24@egee.asso.fr