Accueil > Champagne-Ardenne > Départements

Marne

Les actions EGEE dans le département… char@egee.asso.fr

Avec 184 interventions en 2012, les 16 conseillers EGEE marnais ont mené à bien une opération « Passeport pour l’Emploi » avec l’Université de Reims (curriculum vitae, lettre de motivation, entretien d’embauche avec enregistrement filmé) au bénéfice de 150 étudiants.

Dans le cadre de l’Université, EGEE a participé à des jurys V.A.E. (Validation Acquis de l’Expérience) ou V.A.P. (Validation des Acquis Pro-fessionnels).

En collaboration avec la Mission Locale de Reims, les conseillers ont contribué à des formations sur l’Insertion et le retour à l’emploi pour des jeunes de moins de 26 ans (entretiens d’embauche, curriculum vitae, parrainages).

Toujours orientées vers l’emploi, plusieurs animations ont été organisées pour des groupes de jeunes à la Médiathèque de Reims, ainsi que dans les Maisons de Quartiers (ACIP). Des actions sont également envisagées pour apprendre à gérer son budget pour les personnes en difficulté.

En partenariat avec la Chambre de Commerce de Reims et Epernay, EGEE a participé à des ateliers thématiques pour les créations ou reprises d’entreprises.

Coordonnées EGEE dans le département :

CCI, 5 rue des Marmouzets 51070 Reims. 03 26 50 62 50 char@egee.asso.fr www.egee.asso.fr