Accueil > Limousin > Région

Accueil en Limousin

Les conseillers EGEE sont à votre écoute… Passion de transmettre oblige.

En Limousin, les conseillers EGEE donnent bénévolement de leur temps pour :

• Accompagner des élèves, lycéens et étudiants à la rédaction de CV et lettre de motivation pour réaliser des simulations d’entretien d’embauche.
  • Parrainer des porteurs de projets de création ou de reprise d’entreprise en partenariat avec Initiative France.
  • Participer à des ateliers d’aide à la réinsertion professionnelle.
  • Dispenser des modules de formation auprès des auto-entrepreneurs en exercice mais aussi auprès des futurs auto-entrepreneurs.
  • Participer aux jurys "opération Graine de challenger" pour des élèves de 3ème et pré bac.
  • Réaliser des diagnostics d’entreprises (approche par le LEAN).

Quelques chiffres d’EGEE en Limousin pour illustrer les activités des conseillers en 2012 ventilées dans 3 domaines… Les "3E".

• 67 conseillers EGEE en Limousin

• Education : 78 interventions auprès de 772 jeunes