Warning: ini_set() [function.ini-set]: A session is active. You cannot change the session module's ini settings at this time in /DATA/e/g/e/egee_localeo_fr/www/ecrire/public/assembler.php(611) : eval()'d code on line 31

Accueil > EGEE > Références

Politiques publiques

Novembre 2012 : le rapport au gouvernement de M. Louis Gallois, Commissaire Général à l’investissement, cite en exemple l’association EGEE

Le rapport intitulé "Pacte pour la compétitivité de l’industrie française" évoque dans sa troisième partie "La structuration et la solidarité du tissu industriel".

Extrait du titre 1 - Page 32

Faire croître le nombre d’ETI (Établissements de taille intermédiaire)

Parmi les mesures préconisées on trouve

- Développement de l’accompagnement (mentorat) et de la formation des dirigeants d’entreprise en relation avec les écoles de management et les chambres consulaires. Il s’agit en particulier de rompre l’isolement des chefs d’entreprises et de leur apporter une capacité de diagnostic stratégique, financier, technique ou managérial.

…et en renvoi de bas de page

- Exemple de l’association de l’Entente des générations pour l’emploi et l’entreprise (EGEE) regroupant plus de 2 400 anciens cadres dirigeants, ingénieurs, chefs d’entreprise qui ont choisi de consacrer une partie de leur temps au bénévolat socio-économique, dans le cadre de la transmission inter-générationnelle des savoirs et de l’expérience.

La stratégie et le positionnement d’EGEE sont ainsi confortés.

Télécharger la version intégrale du rapport Gallois