Accueil > Lorraine > Région

Visite du CFAI Lorraine

Le site de Yutz-Thionville abrite le Pôle de formation des industries technologiques de Lorraine

Le 19 juillet 2017, Chantal GRAU et Daniel WUEST répondaient à l’invitation de Jean-Claude HAUBERT, qui chaque été depuis de nombreuses années apporte son concours au centre en effectuant les rapprochements apprentis-maitres d’apprentissage indispensables à un recrutement efficace.

Ils ont été reçus par Eric JUNG, Chargé des relations entreprises et Développeur apprentissage et par un enseignant.

L’accueil a été très chaleureux et la découverte des équipements passionnante, allant des imprimantes 3D à la découpe Laser, en passant par l’important parc de machines-outil conforme au parc existant dans les entreprises lorraines.

Le CFAI Lorraine forme 1350 apprentis par an, dans 7 sites dont celui de YUTZ. 6 filières de formation sont proposées, du CAP au diplôme d’ingénieur :
- Productique, mécanique, usinage
- Production et management industriel
- Chaudronnerie industrielle
- Études et conception
- Maintenance industrielle
- Électrotechnique.

85% des apprentis obtiennent leur diplôme et plus de 80% trouvent un emploi en moins de 6 mois à l’issue de leur formation.

Une seconde visite est prévue le mercredi 30 août 2017 en matinée. Tous les conseillers EGEE de Lorraine y sont cordialement invités.

Contact : Jean-Claude HAUBERT - tel 06 33 77 26 55

Adresse du CFAI-CEFASIM à YUTZ :
- Espace Cormontaigne 4, rue Gabriel Luppmann - 57 970 YUTZ (tél : 03 82 82 43 80)