Accueil > Centre - Val de Loire > Départements > Egee-Indre & Loire

ELEVES INGENIEURS PAR APPRENTISSAGE

EGEE37 intervient dans les écoles d’ingénieurs

Plusieurs délégations d’EGEE, dont la nôtre, interviennent en partenariat avec des écoles d’ingénieurs, auprès d’élèves qui suivent un cursus de formation en alternance dans diverses entreprises de l’ouest de la France.

Nos conseillers - sous le nom de « référents apprentissage » ou « tuteurs académiques » selon les écoles - accompagnent les étudiants « dans leur évolution personnelle et professionnelle » : ils les rencontrent sur site 2 à 3 fois par an pendant toute la durée de leur apprentissage (3 ans) et assurent ainsi le lien entre l’entreprise, l’école et bien sûr le jeune APPRENTI.

Aujourd’hui ce parrainage fonctionne à la satisfaction de tous avec 2 établissements :

• l’ITII (Institut des Techniques d’Ingénieur de l’Industrie) à Nantes
  • l’ISPA (Institut Supérieur de Plasturgie d’Alençon).