Accueil > Centre - Val de Loire > Départements > Egee-Indre & Loire

Document Unique

Élaboration du DU avec EGEE 37

Le D.U. Document Unique

Toute structure employant au moins un salarié doit procéder à l’évaluation des risques pour la santé et la sécurité des travailleurs ainsi que la pénibilité de leur activité.

Les résultats de cette évaluation sont transcrits dans un document appelé DOCUMENT UNIQUE qui sera révisé tous les ans ou à chaque changement important. Le fait de ne pas réaliser ou de ne pas mettre à jour le DU peut entraîner une amende de 1500 €.

Plusieurs conseillers EGEE accompagnent des petites structures (telles que garagistes, pépiniéristes, paysagistes, épiceries…) pour l’élaboration de leur D.U. comprenant un programme d’action et de prévention.

N’hésitez pas à faire appel à nous pour bénéficier de cette assistance !