Accueil > Centre - Val de Loire > Région

Nos actions : un exemple

EGEE se mobilise autour du dispositif Garantie Jeunes

LA "GARANTIE JEUNES" : EGEE participe

EGEE 37 et EGEE 18 participent activement à l’opération GARANTIE JEUNES mise en place dans les Missions Locales pour permettre aux jeunes en difficultés de s’insérer durablement dans la vie active.

Par petits groupes, et grâce à un suivi intensif pendant un an, les participants y acquièrent les codes et aptitudes nécessaires à une insertion par l’emploi. Simulations individuelles d’entretien d’embauche, sessions de techniques de recherche d’emploi et sensibilisation à la vie en entreprise sont menés par les conseillers EGEE du Cher et de l’Indre & Loire où 500 jeunes environ sont concernés par l’opération.

On peut d’ores et déjà parler de réussite : 60 à 70 % des jeunes tourangeaux entrés dans le cycle en septembre 2016 ont trouvé un emploi (certains en CDI) avant même la fin de leur année !

Lien vers le site du Ministère