Accueil > Lorraine > Références

« À disposition des partenaires »

Extrait de presse paru dans l’Est Républicain Édition de Bar le DUC du 25/01/2017

Egée cinq lettres pour Entente des générations pour l’emploi et l’entreprise, une association d’envergure nationale qui a une trentaine d’années et possède aussi une antenne en Meuse A sa tête, Mane Françoise Florentm, juriste de formation « L’association regroupe des bénévoles seniors, des anciens cadres ou dirigeants d’entreprises » qui mettent leur expérience professionnelle au service de la société Les missions la transmission des connaissances et de l’expérience acquise au sein des entreprises Une transmission qui se fait par le volet éducatif, par des interventions en milieu scolaire, a l’universite Dans la Meuse, l’axe principal d’action des cinq bénévoles d’Egée (deux personnes issues du secteur prive, trois d’administrations publiques) est celui de l’emploi avec des interventions au sein de la Mission locale du Sud meusien « pour la préparation aux entretiens d embauche des 16-25 ans par exemple » Dernier champ d’action d’Egée l’entreprise « au sens large, cela concerne aussi bien les TPE, les PME que les collectivités ou les associations », détaille la déléguée départementale Mais pas question que l’association essaye de travailler de son côte « Nous sommes a la disposition des partenaires pour travailler sur la prévention des difficultés des entreprises » Pour l’heure, rien n’a été finalise « II faut que nous rencontrions les nouveaux présidents des chambres consulaires pour connaître leur positionnement sur cette problématique » Marie-Françoise Florentin s’appuie sur la charte de déontologie d’Egée « Pas entrer en concurrence avec le secteur prive, quand on intervient c’est au profit de petites structures, pour des missions de courtes durées qui ne vont pas interesser le secteur marchand » K.D.