Accueil > Alsace > Région > Actualités

Plan Communal de Sauvegarde : L’Alsace forme les autres régions.

Formation PCS organisée à Strasbourg en décembre 2016 pour les conseillers du Grand Est.

Après avoir créé et déployé la nouvelle mission PCS (Plan Communal de Sauvegarde), l’Alsace en fait la promotion auprès d’autres régions en assurant une formation concrète.

Le 1er décembre 2016, douze conseillers du Grand Est sont venus à Strasbourg pour une formation organisée par Pierre Frey et Michel Fuhlhaber, sous forme d’atelier de simulation d’un accident dans une commune.

Les conseillers du Bas-Rhin ont apporté leur retour d’expérience sur le terrain ainsi que des outils spécifiquement développés pour cette mission.

Gestion des équipes sur le terrain, des relations avec les autorités, des appels téléphoniques des habitants, de la presse au PCC (Poste Communal de Commandement) : tout a été étudié de façon opérationnelle.

Les participants ainsi formés vont pouvoir être directement opérationnels pour déployer cette mission.