Accueil > Alsace > Région > Actualités

Réunion régionale annuelle des conseillers EGEE d’Alsace

Journée régionale annuelle 2016 d’EGEE Alsace en présence du président d’EGEE, Bernard Abraham à Mulhouse au Musée de l’Automobile

La réunion régionale annuelle d’EGEE Alsace avait lieu cette année le jeudi 13 octobre, à Mulhouse, au musée de l’Auto.
La matinée a débuté par un message de bienvenue du délégué régional, Jean-Claude MAGDELAINAT, qui a communiqué les résultats chiffrés à mi-année, d’où il ressort les très bonnes performances de la région Alsace dans le dispositif EGEE.

La réunion s’est poursuivie par les présentations de deux missions prometteuses portant sur l’emploi des seniors :

- Sylvain VALSASINA, délégué territorial de Centre Alsace, a présenté une mission en cours de déploiement sur Colmar, portant sur l’Accompagnement de seniors, consistant à parrainer des seniors ayant des difficultés à retrouver du travail

- Jean LINDENMEYER, pour Alsace Sud a présenté la mission Seniors à l’emploi, lancée depuis un an, et qui connaît un grand succès, en permettant à des seniors de contribuer à préserver leur retraite à travers un ou plusieurs emplois, avec des aides adaptées.

Puis Bernard ABRAHAM, Président d’EGEE, a fait un point sur la situation, et répondu aux questions des délégués, qui ont porté notamment sur les nouvelles régions dans EGEE, et l’amélioration de la Communication nationale, en coordination avec celle des régions.

Enfin, deux représentants d’une société de financement participatif ont démontré les possibilités et avantages de ce mode de financement qui permet à des entrepreneurs ayant du mal à se financer auprès des banques de trouver une solution auprès du public, et ainsi de pouvoir démarrer leur entreprise. Il est important pour les conseillers EGEE connaître ces nouvelles techniques. Ceci participe à leur formation, et les maintien ainsi à l’état de l’art.

L’après-midi a été consacré à la visite du très beau Musée de l’Auto de Mulhouse. Beaucoup de conseillers ont été passionnés par la visite de cette collection, probablement unique au monde, qui a rappelé des souvenirs à pas mal d’entre eux.
Ceci a conclu en beauté cette journée qui laissera un excellent souvenir aux conseillers présents.