Warning: ini_set() [function.ini-set]: A session is active. You cannot change the session module's ini settings at this time in /DATA/e/g/e/egee_localeo_fr/www/ecrire/public/assembler.php(611) : eval()'d code on line 31

Accueil > Alsace > Région > Actualités

Plan Communal de Sauvegarde (PCS) : le projet est sur les rails…

Le 21 avril 2016, 12 maires ont répondu à l’invitation de Mr. VINTER, directeur général des services de la communauté de communes du Kochersberg pour participer à une réunion d’information sur le PCS (Plan Communal de Sauvegarde). Cette réunion avait lieu à la mairie de Truchtersheim.

Pierre Frey, accompagné par Jean-Luc Ory et Jean-Marc Rosik, a, dans un premier temps, abordé tous les aspects réglementaires et les contraintes liés à la mise en place d’un PCS. Ensuite Pierre a exposé l’offre d’accompagnement EGEE.

S’en est suivi un long débat sur les obligations liées à la fonction de maire et sur les modalités de mises en place d’un PCS. Nul doute que le sujet a fait mouche ! Des demandes de contacts ont été prises à l’issue de la réunion.

A noter que 4 commandes (antérieures à cette réunion) sont d’ores et déjà passées.