Warning: ini_set() [function.ini-set]: A session is active. You cannot change the session module's ini settings at this time in /DATA/e/g/e/egee_localeo_fr/www/ecrire/public/assembler.php(611) : eval()'d code on line 31

Accueil > Aquitaine > Région

Election Régionale

EGEE (Entente des Générations pour l’Emploi et l’Entreprise) vient d’élire pour 3 ans le Délégué Régional et le Délégué Régional Adjoint pour la région ex-Aquitaine

Lors de sa réunion régionale fin Mai 2016, les élus départementaux de l’ex-Aquitaine de l’Association EGEE reconnue d’utilité publique ont élu une nouvelle équipe chargée de l’animation de la Région pour la période 2016 – 2019. Cette nouvelle équipe allie l’expérience avec Philippe d’ALEMAN Délégué Régional , conseiller de la Gironde depuis 2000 ayant une connaissance approfondie du Mouvement EGEE, qui a déjà exercé des responsabilités départementale, régionale, nationale, l’expertise avec Jean Pierre BELLOC Délégué Régional Adjoint, conseiller de la Gironde depuis 2013, ayant exercé des responsabilités professionnelles à un haut niveau dans le management de projets stratégiques, jeune conseiller qui s’est déjà engagé dans l’animation de plusieurs missions.

Le programme présenté par les nouveaux élus comporte deux axes essentiels :

1. Adapter l’organisation à l’évolution et au développement de la structure régionale existante, tout en privilégiant la proximité des actions (3E), en faveur de l’Emploi (parrainage), de l’Entreprise (accompagnement sur 3 ans des porteurs de projets de création d’entreprise) de l’Education (préparation des jeunes au monde du travail) sur les territoires par :

- Une meilleure transversalité en mutualisant les actions et les moyens outils de travail, utilisation de moyens de communication adaptés, renforcement des relations publiques et notamment avec les médias (presse, télévision, radio….)

- L’actualisation des connaissances des conseillers par une une remise à niveau permanente pour motiver et renforcer la prise de responsabilité des conseillers

- Le renforcement de l’organisation par secteurs d’activité (3 E)

2. Etre moteur et force de proposition dans la mise en place, l’organisation, le développement de la Grande Région EGEE (ALPC) , par une collaboration soutenue avec les nouveaux interlocuteurs , proposer des missions régionales, et répondre aux appels à projets.

Enfin l’Assemblée Régionale qui se réunira le 7 Octobre 2016 en Dordogne se prononcera sur le projet de développement et d’animation de la Grande Région.

.