Accueil > Aquitaine > Région

Délégation Aquitaine

La Délégation Aquitaine EGEE (Entente des Générations pour l’Emploi et l’Entreprise) vient de fusionner avec les 2 autres régions Limousin, Poitou-Charentes dans la Région "Nouvelle Aquitaine"

Lors de la réunion régionale "Nouvelle Aquitaine" du 10 Mai 2017, les élus départementaux et territoriaux de l’Association EGEE Reconnue d’Utilité Publique ont élu un nouveau Délégué Régional "Nouvelle Aquitaine" en la personne de Guy VILARD (Limousin) et une équipe composée des 3 Délégués (Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes, chargés de l’animation de la Région pour la période 2017 – 2019. Pour l’ex-Aquitaine Philippe d’ALEMAN Délégué , conseiller de la Gironde depuis 2000 ayant une connaissance approfondie du Mouvement EGEE, qui a déjà exercé des responsabilités départementale, régionale, nationale, s’appuiera sur l’expertise de Jean Pierre BELLOC, conseiller de la Gironde depuis 2013, ayant exercé des responsabilités professionnelles à un haut niveau dans le management de projets stratégiques.

L’animation de cette délégation comporte deux axes essentiels :

1. Adapter l’organisation à l’évolution et au développement de la nouvelle structure régionale , tout en privilégiant la proximité des actions (3E), en faveur de l’Emploi (parrainage), de l’Entreprise (accompagnement sur 3 ans des porteurs de projets de création d’entreprise) de l’Education (préparation des jeunes au monde du travail) sur les territoires par :

- Une meilleure transversalité en mutualisant les actions et les moyens outils de travail, utilisation de moyens de communication adaptés, renforcement des relations publiques et notamment avec les médias (presse, télévision, radio….)

- L’actualisation des connaissances des conseillers par une remise à niveau permanente pour motiver et renforcer la prise de responsabilité des conseillers

- Le renforcement de l’organisation par secteurs d’activité (3 E)

2. Etre moteur et force de proposition dans la mise en place, l’organisation, le développement de la Grande Région EGEE "Nouvelle Aquitaine" , par une collaboration soutenue avec les nouveaux interlocuteurs , proposer des missions régionales, et répondre aux appels à projets.

.