Accueil > EGEE > Que faisons-nous ?

E comme... Education

Préparer le mieux possible les élèves et les étudiants à leur future vie professionnelle, grâce à l’expérience et la compétence de nos conseillers.

- 7 320 interventions

- 47 000 bénéficiaires

Les missions de nos conseillers en faveur de l’éducation : du collège à l’université

Aider les jeunes pour leur entrée dans la vie active

Les actions d’EGEE dans le monde de l’éducation tendent à préparer le mieux possible les élèves et les étudiants à leur future vie professionnelle, notamment grâce à l’expérience et la compétence de nos conseillers.

Les principales actions concernent :
- La rédaction de curriculum vitae et de lettres de motivations,
- La simulation d’entretiens d’embauche
- Le parrainage d’élèves ou d’étudiants
- La participation à des jurys d’examens

Sont concernés les élèves de l’enseignement général, professionnel et technologique, du niveau BEP/CAP au niveau BAC, ainsi que les étudiants de l’enseignement supérieur, de BAC +2 à BAC +5.

La découverte de l’entreprise par les jeunes est également l’objet de nos missions en matière d’éducation.

Enseignants et responsables d’établissement

Tous les établissements publics et privés rattachés à l’Éducation nationale, à l’enseignement supérieur, à l’enseignement agricole peuvent faire appel à nos équipes.

Par décision en date du 29 septembre 2012, le ministre de l’Éducation Nationale a accordé à l’association EGEE l’agrément réservé aux associations partenaires.

Cette décision a été publiée au Bulletin officiel de l’Éducation Nationale du 11 octobre 2012.