Accueil > Picardie > Références > Education

Nos interventions en 2016

- Dans le cadre de la convention avec "ENSIATE" établissement d’enseignement supérieur technique privé : 1 Conseiller tuteur, suit 1 élève ingénieur en stage au sein de l’entreprise Nestlé de Beauvais

- Le 04 janvier au Lycée Jacobins de Beauvais 3 conseillers EGEE ont eu un auditoire de 90 élèves concernant les Techniques de Recherche d’Emploi ; puis 10 élèves en Entretien individuel

- Le 25 janvier, toujours au Lycée Jacobins de Beauvais , 15 élèves ont été reçus par 3 conseillers EGEE en Entretien Individuel

- 1 Conseiller EGEE a été sollicité au Lycée Felix Faure de Beauvais pour parrainer l’élaboration d’une entreprise EPAPIC (Entreprendre Pour Apprendre)

- 1591 collégiens ont été rencontrés durant janvier/février dans le cadre de la lutte contre le décrochage scolaire, en partenariat avec "Energie Jeunes"

- Le 23 février au Lycée Malraux de Montataire 19 élèves ont écouté avec grand intérêt les conseils en TRE du Conseiller EGEE . Très bonne participation.

- Toujours au Lycée Malraux : Entretiens individuels du 8 mars 2016 : 3 conseillers 13 élèves reçus : Bonne tenue, avec un certain travail préalable effectué sur les CV, lettres et comportement en entretien, suite des effets de l’atelier TRE collectif.

Commentaires du Chef des Travaux :

Le retour est très positif puisque nous avons un taux de satisfaction de 100% ! Par exemple, on atteint un pourcentage de 84.6% de très satisfaisant pour votre première intervention. Pour le reste, les résultats vont également dans le même sens.

Nous vous remercions d’avoir partagé votre savoir et votre expérience auprès de nos étudiants.

L’équipe pédagogique de BTS

- Dans le cadre de la convention signée avec Les Maisons familiales et Rurales du Nord Pas de Calais, EGEE Picardie intervient à La Capelle(Aisne). Des Conseillers de l’Aisne et l’Oise regroupent leurs compétences pour apporter de l’aide aux jeunes en Techniques de Recherche d’Emploi et simulation Entretien Embauche.
Une équipe est intervenu le 04 Avril 2016 en TRE devant 22 élèves fort intéressés et très à l’écoute et le 28 avril 5 conseillers (4 de l’Oise et 1 de l’Aisne) sont retourné à La Capelle et ont reçu 45 élèves en Simulation d’Entretien. Que des satisfaits !.