Warning: ini_set() [function.ini-set]: A session is active. You cannot change the session module's ini settings at this time in /DATA/e/g/e/egee_localeo_fr/www/ecrire/public/assembler.php(611) : eval()'d code on line 31

Accueil > Lorraine > Région

Plateformes Initiative

Première Université d’été "Alsace Lorraine Champagne-Ardenne" à Metz

La réunion des 27 plateformes "Initiatives Locales" a été organisée au CESCOM à Metz le 29 septembre 2015.

Ce rassemblement avait deux objectifs :

- Permettre aux acteurs de ces plateformes de faire connaissance et si possible de commencer à échanger sur leurs modes opératoires.

- Se préparer à un regroupement pour calquer l’organisation sur celle des trois régions actuelles qui vont bientôt se regrouper et former une seule région.

Près de 250 personnes participaient à cette journée avec la présence des trois présidents "Initiatives régionale" :

- Claude ENTEMEYER pour la Lorraine
- Jean Louis GILLET pour l’Alsace
- Sylvain CONVERS pour Champagne Ardennes

Les présidents des 27 plateformes se sont réunis, en comité restreint, pour désigner un "Président Préfigurateur Initiative Alsace Lorraine Champagne Ardennes".

Claude ENTEMEYER a été désigné

En fin de matinée le président national d’Initiatives France M. Louis SCHWEITZER nous a rejoint.

EGEE est impliqué dans l’action des Plateformes Initiative et effectue pour le compte de certaines d’entre elles des parrainages et des suivis post-création. C’est à ce titre que des conseillers EGEE ont participé à cette journée d’étude et de réflexions.

Documents téléchargeables :

Le mot du président
PDF - 1 Mo
Chiffres clés de la nouvelle région
Le prêt à taux zéro