Warning: ini_set() [function.ini-set]: A session is active. You cannot change the session module's ini settings at this time in /DATA/e/g/e/egee_localeo_fr/www/ecrire/public/assembler.php(611) : eval()'d code on line 31

Accueil > Centre - Val de Loire > Départements > Egee-Indre

Les codeurs indriens (2016)

Former des jeunes et des chômeurs au code informatique (programmation)

Egee Indre a exécuté ce programme en 2016 pour former 20 jeunes en difficulté et des chômeurs à la programmation (code) informatique d’applications web.

Nous avons utilisé la pédagogie de Simplon (Formation en ligne sur Internet) pendant 6 mois pour leur donner les rudiments du métier et leur permettre de trouver des jobs dans ce secteur en tension. On a lancé la formation en Novembre 2015 et terminé celle-ci en Mai 2016. On a reçu l’appui financier de Pôle Emploi Indre, de la BGE et de sponsors privés. Nous avons retrouvé du travail à la moitié des apprenants.