Warning: ini_set() [function.ini-set]: A session is active. You cannot change the session module's ini settings at this time in /DATA/e/g/e/egee_localeo_fr/www/ecrire/public/assembler.php(611) : eval()'d code on line 31

Accueil > Limousin > Région

Nouvelle Aquitaine

Rapprochement des équipes Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes dans la future région

A l’initiative du délégué régional Aquitaine, 9 conseillers des 3 régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes se sont retrouvés à Angoulême le 22 juillet 2015 avec Bernard Abraham, président d’EGEE pour réfléchir à ce que pourrait être la prochaine organisation EGEE dans la future grande région.

Dans une très bonne ambiance de travail, plusieurs schémas ont été proposés, dans le respect des uns et des autres et avec le souci constant de privilégier la notion de proximité.

L’objectif est de faire une synthèse des travaux menés dans d’autres futures régions pour en extraire un schéma directeur qui convienne à la majorité des conseillers EGEE.

Bien entendu, tous les schémas envisagés seront à retravailler à partir des fonctions attribuées à la région, aux départements, sans oublier les communautés de communes ou d’agglomérations.