Accueil > Normandie > Références

Expertise DA (Diagnostic Accessibilité)

Afin de respecter la loi 2005-102 sur le Diagnostic et l’ Accessibilité handicap. Les conseillers EGEE ont l’expertise pour vous accompagner dans l’étude de votre territoire communal. De nombreuses communes ont déja fait appel a EGEE.

-Mission Diagnostic d’accessibilité des handicapés

Dans le cadre de la loi 205-12 (Égalité des chances pour les personnes handicapées) doivent être rendus accessibles au 1er janvier 2015 les établissements recevant du public ainsi que la voirie et les espaces publics.

La méthodologie du diagnostic EGEE se déroule comme selon le schéma "Préparation-Réalisation-Restitution" :
- établissement du constat d’accessibilité,
- proposition de solutions,
- mise en place du plan d’action sous la responsabilité du maitre d’ouvrage.