Warning: ini_set() [function.ini-set]: A session is active. You cannot change the session module's ini settings at this time in /DATA/e/g/e/egee_localeo_fr/www/ecrire/public/assembler.php(611) : eval()'d code on line 31

Accueil > Pays de la Loire > Références

Demandeurs d’emploi

Ces informations permettent aux personnes en recherche d’emploi de connaitre la méthodologie proposée par EGEE pour les accompagner. Les personnes concernées sont :
- les seniors cadres
- les bénéficiaires du RSA de plus de 30 ans ayant un niveau d’études post-bac

Dans le cadre de votre recherche d’emploi, vous souhaitez bénéficier de l’accompagnement d’un conseiller EGEE.

Nous sommes des conseillers bénévoles, ayant exercé dans une grande diversité de métiers (direction, finances, commercial, RH, comptabilité, ingénierie, formation, logistique…) et dans des environnements différents (grandes, moyennes ou petites entreprises, industrie ou services, public ou privé). Cette diversité est une richesse mise au service des personnes accompagnées.

- SENIORS Cadre

La plupart du temps, les conseillers travaillent en binôme avec le senior ou le bénéficiaire du RSA. Leurs missions principales : écoute, échange, conseil. En aucun cas ils ne doivent se substituer au senior qui doit rester l’acteur essentiel de sa recherche d’emploi.

Les conditions de prise en charge et d’indemnisation restent de la compétence exclusive de Pôle emploi.

La méthode de travail en 5 étapes

Accueil Seniors Cadre

1. Rendez vous de découverte et point sur les compétences
2. Accompagnement du projet professionnel
3. Mise au point du C.V. et de la lettre de motivation
4. Méthode de recherche d’emploi (réseaux sociaux, internet, réunions de groupe,…)
5. Simulation d’entretien de recrutement

- BÉNÉFICIAIRES du RSA

Accueil BRSA

Mêmes principes et même méthode de travail que ci-dessus.

Pendant toute la durée de la mission, le demandeur d’emploi peut correspondre avec son parrain (par mail, téléphone ou entretien en tête à tête).

Le cas échéant, le parrain a la possibilité de solliciter un autre conseiller EGEE, s’il l’estime mieux à même de répondre à un besoin d’aide particulier.