Accueil > Centre - Val de Loire > Départements > Egee-Cher

La presse en parle

Renaissance de La Croix Blanche à Levet

egee18 accompagne la réouverture du restaurant

Le Berry Républicain du 12 décembre 2014 et l’Echo du Berry du 5 au 12 février 2015 rapportent la réouverture du restaurant La Croix Blanche de Levet.

Comme le mentionne l’article de l’Echo du Berry, le bar-restaurant La Croix Blanche était resté fermé depuis plus de deux ans. Il a rouvert le 26 janvier 2015 après la signature d’un bail avec la Mairie de Levet en décembre 2014 (voir l’article du Berry Républicain).

Le cuisinier David JAMET se bat sur deux fronts : la fraîcheur des produits qui se retrouvent dans son plat du jour et la lutte contre le gaspillage en proposant des petits extra plutôt que de trop garnir les assiettes.

Par ailleurs, le repreneur mentionne qu’il a l’intention de faire de La Croix Blanche plus qu’un restaurant en y installant des jeux pour que toutes les générations puissent s’y rencontrer.

Cette démarche intergénérationnelle s’inscrit dans les valeurs d’EGEE et c’est tout naturellement qu’un conseiller a soutenu la démarche de reprise et va continuer à accompagner le commerçant pendant une année au titre d’une mission signée avec l’association.