Accueil > Bourgogne-Franche-Comté > Région > Organisation régionale

Voeux 2015

Voeux 2015… le mot de Jean-Louis Ondel, délégué régional EGEE Bourgogne

Chers Collègues,

L’année 2015 a débuté par une sombre page, inscrite maintenant dans l’histoire de notre pays, qui ne peut que nous attrister comme beaucoup de nos concitoyens l’ont été. Notre statut de retraités laisse entendre que nous avons tous un vécu important et que nous avons tous connus des personnes ayant donné beaucoup (jusqu’à leur vie parfois) pour que notre pays vive en paix dans la compréhension réciproque de chacun.

Grâce à son action et dans l’esprit de son credo « La passion de transmettre » EGEE doit jouer un rôle important en particulier auprès des jeunes que nous côtoyons dans le sens de cette meilleure compréhension.

Contribuer à faire respecter l’école laïque républicaine, contribuer à faire mieux connaître le monde de l’entreprise, contribuer à soutenir les personnes en recherche d’un emploi, contribuer à aider les jeunes entrepreneurs dans la création ou le développement ce sont quelques exemples des missions auxquelles nous devons nous associer, pas dans le seul but de nous occuper mais bien dans celui de donner encore avec passion aux personnes qui nous suivrons.

Adhérer à EGEE c’est une démarche qui demande de donner une part de son temps pour partager avec enthousiasme ses connaissances, ses compétences et un peu de l’histoire de chacun. Adhérer à EGEE c’est en soi un bel exemple de contribution à notre Société par un engagement individuel au profit d’un collectif.

Alors pour 2015 je vous souhaite à Tous chers Collègues la santé et le bonheur dans votre vie personnelle afin qu’ensemble nous puissions continuer à faire vivre notre « passion de transmettre ».

Jean-Louis ONDEL