Warning: ini_set() [function.ini-set]: A session is active. You cannot change the session module's ini settings at this time in /DATA/e/g/e/egee_localeo_fr/www/ecrire/public/assembler.php(611) : eval()'d code on line 31

Accueil > Centre - Val de Loire > Départements > Egee-Cher

Partenariat pour l’emploi dans le Saint-Amandois

Convention Pôle Emploi / EGEE18

Au titre d’une convention de partenariat signée avec Pôle Emploi, EGEE Cher mène une action novatrice qui est d’ores et déjà reproduite dans d’autres départements de la Région et a vocation à s’étendre au niveau national.

EGEE mène sur le département du Cher et sur le bassin d’emploi du Saint-Amandois en particulier, des actions vers les TPE, artisans, commerçants pour les accompagner dans la résolution de problématiques de chiffre d’affaires, d’emploi, de gestion pour maintenir et développer l’activité et l’emploi.

Pour EGEE, l’intérêt du partenariat est de conjuguer les actions des conseillers de Pôle Emploi et d’EGEE au profit des demandeurs d’emploi de longue durée et d’aider les entreprises à satisfaire des offres d’emploi.

Pour Pôle emploi, ce partenariat a pour finalité de réussir un engagement fort de Pôle emploi 2015 : « Faire plus pour ceux qui en ont le plus besoin » dans un contexte territorial précis.

Cette action à un caractère expérimental pour l’année 2014-2015. Sa reconduction sera soumise à la validation du conseil d’administration de Pôle Emploi au vu des bilans.

Elle individualise la préparation du public demandeur de longue durée aux techniques de recherches d’emploi et à sa recherche d’emploi vers une TPE du bassin d’emploi. Le demandeur d’emploi est accompagné et parrainé jusqu’à l’entreprise.

Cette action est reproductible sur tous les bassins d’emploi au niveau national.