Warning: ini_set() [function.ini-set]: A session is active. You cannot change the session module's ini settings at this time in /DATA/e/g/e/egee_localeo_fr/www/ecrire/public/assembler.php(611) : eval()'d code on line 31

Accueil > Bourgogne-Franche-Comté > Région > Organisation régionale

EGEE Bourgogne ...

Ce site d’information et de liaison vous est destiné. Mieux nous connaître afin de mieux développer nos contacts et notre capacité associative.

Nos principales activités

L’association EGEE est présente dans les 4 départements de la région Bourgogne. 81 conseillers interviennent dans les différents domaines d’action :

Accompagnement des chefs d’entreprise

Aide au diagnostic pour surmonter les obstacles rencontrés et trouver des solutions adéquates pour assurer le développement de l’entreprise. Aide au management. Cet accompagnement est assuré par un conseiller EGEE, ancien chef d’entreprise ou manager, mettant à disposition ses compétences et son expérience.

EGEE accueille et parraine le chef d’entreprise

Par un long cheminement commun le parrain met à disposition ses connaissances, son expérience, sa notoriété et son soutien conformément à la charte éthique du parrainage d’EGEE.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Création d’entreprise

Premier accueil, examen du projet, conseils jusqu’au démarrage, accompagnement et parrainage après la création.

EGEE accompagne les créateurs vers la réussite

Le rôle du conseiller EGEE : faciliter l’émergence et la concrétisation du projet de création et accompagner le créateur dans la mise en œuvre de son projet.

Education

Dans l’ensemble de la Région, nous intervenons dans les lycées publics ou privés auprès des jeunes qui ont à découvrir le monde de l’entreprise. Nous intervenons également auprès des écoles d’enseignement supérieur (ingénieurs et commerciaux), en accompagnement de projets professionnels, stages, jurys d’examen, etc.

EGEE de l’Enseignement à l’emploi

Des conseillers experts de la vie économique, au service des jeunes et de l’enseignement. Agrément national accordé au titre des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public à l’association "Entente des générations pour l’emploi et l’entreprise (EGEE)" - arrêté du 26-9-2012 (NOR : MENE1200381A).

Sécurité

Mise en place du DU Document Unique dans les collectivités locales, les TPE, les associations …..

Mise en place du DA Diagnostique Accessibilité Voirie & ERP s’inscrivant dans le cadre de la loi pour l’égalité des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées (loi 2005_102 du 11 février 2005)

Démarche qualité

Elaboration et suivi de plans qualité dans les PME et TPE.

Monde associatif

Nous conseillons des associations pour leur stratégie, leur communication, leur gestion et leur organisation.

Vous souhaitez transmettre vos connaissances, vous disposez de temps libre, vos compétences professionnelles vous permettent de concrétiser une motivation pour un bénévolat socio-économique !

N’hésitez pas à parler d’EGEE autour de vous et à inviter d’autres seniors à venir renforcer notre association.

Nous rejoindre, c’est intégrer une équipe locale et lui apporter vos compétences et savoir-faire. C’est très simple :

Permanence Régionale EGEE Bourgogne
Bureau : 03 80 36 08 30