EGEE
dans les régions

EGEE a fêté ses 30 ans

Une manifestation a eu lieu le jeudi 24 octobre, de 10h à 12h, au Château d’Avrillé.

Notre mouvement a fêté ses trente ans, au niveau national et en Pays de Loire

Le 24 Octobre dernier, 77% des conseillers de la Région étaient réunis pour cet anniversaire, soit 111 hommes et femmes.

De nombreux partenaires des cinq départements avec lesquels nous entretenons des relations suivies depuis de nombreuses années étaient présents et sont intervenus en fin de séance.

Monsieur Marc Laffineur, député maire d’Avrillé (49), commune dans laquelle la fête se déroulait, nous a rejoints et a remercié les conseillers de l’aide apportée aux différents bénéficiaires ligériens.

Après une présentation du mouvement et de ses actions dans les "3 E" (domaines d’activité Éducation, Emploi et Entreprise) par le Président Bernard Abraham, le Délégué Régional, Jean Paul Leroy, a lui même rappelé l’antériorité de notre association.

En effet, en 1983, 3 conseillers ont crée Egee Maine-et-Loire, ils sont 37 aujourd’hui. Cette antériorité vaut pour Egee Mayenne. L’équipe compte aujourd’hui 144 titulaires, lesquels transmettent leurs compétences et expériences dans les "3 E".

Les Délégués départementaux ont développé les différentes missions dans les cinq départements.

Le bilan des actions en termes de bénéficiaires jeunes et moins jeunes, est très positif, et il convient de remercier tous les bénévoles.

Un repas convivial a été servi à l’issue de cette matinée très appréciée par tous les présentes et présents, même sans les 30 bougies à souffler, comme la tradition l’aurait voulu.

Nous ferons mieux au Quarantième Anniversaire !

Accessibilité|Crédits|Mentions légales|Plan du site