Mission GPS : Gestion du Premier Salaire

En collaboration avec CRESUS, organisme de lutte contre le surendettement, EGEE a développé un module de formation à destination des élèves en fin de cycle sur le point de rentrer dans la vie active. Par ailleurs, ce module convient également parfaitement aux élèves en formation en alternance (CFA, Bac Pro…) qui perçoivent des salaires réduits. Ce cours peut d’ailleurs être modulé en fonction du niveau et de la maturité des élèves.

Un but primordial de cette formation est de donner à l’auditoire les moyens d’éviter de tomber dans la surconsommation et le surendettement.

Les grandes lignes de ce module se répartissent ainsi :

  • Le compte bancaire et les moyens de paiements ( les droits et devoirs, les risques et les précautions à prendre), la relation avec son banquier.
  • Le budget (définition, utilité du budget, les dépenses impératives, courantes et occasionnelles, comment équilibrer un budget…)
  • Les différentes prêts bancaires, utilité et dangers.
  • La fiche de paie et ses composantes, la mutuelle complémentaire et les cotisations retraite

Aujourd’hui, le sujet de ce module est parfaitement d’actualité. C’est un excellent moyen de préparation à l’autonomie des jeunes (ou des moins jeunes !). En outre, il vient en complément des programmes proposés par les établissements scolaires, car nous apportons une approche différente de par notre expérience personnelle et professionnelle "côté banque".

Cliquer ici pour voir une présentation qui donne quelques détails sur cette formation

Espace
Conseiller
EGEE
dans la presse
EGEE dans la presse
EGEE
dans les régions
amazon
android
bitly
blogger
dnn
drupal
ebay
facebook
google
ibm
ios
joomla
linkedin
mac
magento
pinterest
samsung
twitter
windows
wordpress
youtube
Bootstrap Slider
Accessibilité|Crédits|Mentions légales|Plan du site