EGEE 06 en 2014

Françoise VASSEUR – Déléguée départementale EGEE 06

mail : francoise.vasseur@egee.asso.fr

EGEE , association de bénévolat de compétences, regroupant des Seniors actifs, et Reconnue d’Utilité Publique, existe depuis 30 ans.

• Au sein d’EGEE 06, nous sommes une trentaine de conseillers issus d’horizons professionnels variés : Chefs et Dirigeants d’entreprise PME ou multinationales, Cadres, Ingénieurs, Enseignants venant de formations et de métiers très divers. L’équipe qui m’entoure a la passion de transmettre son expérience et les connaissances acquises au cours de sa vie professionnelle dans un engagement de solidarité inter générationnelle et d’éthique absolue.

Nos interventions autour des 3 E d’EGEE en 2014

EDUCATION 180
EGEE 06 est intervenu dans 16 Lycées Techniques et Professionnels des Alpes Maritimes pour sensibiliser les élèves au monde de l’entreprise, les guider dans l’élaboration de leur projet professionnel et les entrainer aux techniques de recherche d’emploi.
EMPLOI 120
EGEE 06, à travers ses actions de partenariat avec les Missions Locales, a accompagné les jeunes dans leur insertion professionnelle et a apporté, avec la Fondation de la Deuxième Chance, son soutien au retour vers l’emploi des personnes en difficulté.
ENTREPRISE 200
EGEE 06 a accompagné une vingtaine de créateurs-repreneurs, en phase de pré création-reprise pour les guider et valider leur projet, en phase de post création pour soutenir le développement de leur entreprise et renforcer leurs chances de réussite. Une dizaine d’entreprises en difficulté ont bénéficié de l’expertise de nos conseillers pour les aider à rebondir.

Merci à nos soutiens et à nos partenaires pour la confiance qu’ils nous accordent

Responsable d’Entreprise, Créateur ou Repreneur d’Entreprise, Chef d’Etablissement Secondaire ou Universitaire,
Vous désirez bénéficier de notre expérience. Quelle que soit votre problématique

-  N’hésitez pas à nous consulter

Ancien Chef d’Entreprise, Dirigeant, Cadre, Responsable d’Enseignement.

Vous désirez rester actif(ve), faire bénéficier les autres de votre expérience dans le cadre d’une équipe motivée et dynamique

-  Rejoignez-nous

Quelques unes de nos missions en 2014