Entreprises et cités

Entreprises et cités est un organisme se donnant pour objectif de mettre l’intelligence collective au service de l’Entreprise et du Territoire pour :

- Anticiper le changement

- Accroître la performance globale

- Ancrer le développement au pays

A Entreprises & Cités, les acteurs de 25 professions se rencontrent, échangent, contractent, d’amont en aval de leur filière. Au sein de 14 clubs interprofessionnels, ils s’informent au jour le jour des évolutions affectant leur environnement.

EGEE a trouvé auprès d’Entreprises et cités un partenaire régional important, partageant nos valeurs, avec lequel des liens contractuels ont été établis, telle que l’action "Objectif emploi" avec les lycée Cousteau et Beaupré.

La mission d’EGEE est de mettre au service de l’Education, de l’Emploi et des Entreprises, le savoir faire de "seniors bénévoles" engrangé en moyenne pendant plus de 4 décennies de vie professionnelle…

Nous sommes donc aux côtés des équipes pédagogiques pour préparer les jeunes à entrer dans la vie active en s’appuyant sur le professionnalisme des conseillers EGEE, anciens cadres ou responsables d’entreprises ou de Services Publics.

Nos principales interventions concernent :

- les techniques de recherche d’emploi et la simulation individuelle d’entretien d’embauche

- la découverte du monde du travail et la sensibilisation des élèves à la vie de l’entreprise, ses composantes, son fonctionnement et sa culture.

Nos interventions dans les lycées permettent d’apporter aux élèves une vision réaliste du monde de l’entreprise qui leur fait souvent défaut.

L’approche de la création est également l’objet de nos actions déterminantes dans la construction de leur projet.

Entreprises & Cités
40, rue Eugène Jacquet