EGEE a fêté ses 30 ans

Une réception a été organisée pour cet événement le 9 octobre 2013 à l’Hôtel de Ville de Nancy

Les conseillers se sont réunis à 14h30 pour visiter le musée des Beaux Arts de Nancy, place Stanislas (photo 1).

A 17 heures, nous avons accueilli nos invités, au nombre d’une vingtaine. Entre autres Mme Jacqueline Fontaine, vice-présidente du Conseil Régional, représentant le président M. Masseret, M. Bernard Nicolle, vice-président du Conseil économique, social et environnemental de Lorraine, M. Michaël Zenevre, de la CGPME des Vosges.

Francis Tonnelier, au nom d’EGEE, a remercié tous nos invités pour leur présence (photo 2). Ensuite sont intervenus :

- Bernard Abraham, président d’EGEE (photo 3), qui a détaillé toutes les étapes de l’association depuis sa création,

- Anne-Marie Lapointe, déléguée régionale, qui a remercié tous les conseillers et énuméré les actions actuelles et futures dans chaque chaque département de la région,

- M. Jubert, président d’Initiative Meuse et président de la CCI de la Meuse, qui a évoqué l’action menée par les conseillers EGEE dans le domaine de la création d’entreprises,

- Jean-Claude Bigorne, délégué des Vosges et Claude Virtel, conseiller, qui ont parlé de nos actions dans le domaine de l’éducation,

- Marie-Françoise Florentin, déléguée départementale de la Meuse, qui a précisé les raisons de sa venue à Egee après sa retraite,

- Mme Christine Petit, directrice adjointe de la Mission Locale du Lunévillois, qui a expliqué le rôle d’une mission locale et le rôle des parrains.

La soirée s’est terminée par un buffet dînatoire.

La télé en parle…

Reportage et interview d’Anne-Marie LAPOINTE, déléguée régionale dans l’émission "L’édition de l’emploi" de France 3 Lorraine, le 1er octobre.