Aube

Le mot du délégué départemental CLAUDE MERCIER.

La devise de notre Association EGEE est « la passion de transmettre ».

Retraités mais anciens chef d’entreprise, cadres techniques, commerciaux, financiers, comptables, enseignants, artisans, vous pouvez continuer à transmettre le savoir que vous avez acquis au cours d’une longue carrière.

L’Association EGEE reste ouverte à toute bonne volonté désireuse de consacrer un peu de son temps au service des acteurs de la vie économique de notre département :

• Aide à la création et à la reprise d’entreprise,
  • Préparer les jeunes pour leur premier emploi par la simulation d’entretien d’embauche,
  • Animation de groupes de cadres en recherche d’emploi,
  • Etablir des diagnostics sécurité et accessibilité pour handicapés.

Nous sommes là pour écouter, proposer et accompagner tous ceux qui en ont besoin dans le cadre de l’Entreprise, de l’Education et de l’Emploi

Avec 595 interventions en 2012, les 17 conseillers EGEE Aubois sont les plus actifs de la région Champagne-Ardenne.

Ce résultat est le fruit du lobbysme et du travail de prospection sans relâche exercé par les conseillers Aubois.

De multiples formations ont été réalisées :

• celles de 6 conseillers au D.U. (Document Unique) en accompagnement d’entreprises dans la mise en place de ce document

• de 7 conseillers sur le D.A. (Document d’Accessibilité).

Des contacts sont en cours avec une communauté de communes sur les D.A.

Par ailleurs une mission importante après du centre Universitaire de Troyes est en cours et concerne des formations destinés à des étudiants en 3ème année de Droit pour préparer le Projet Personnel Professionnel dans le cadre d’une création d’entreprise.

En outre, 4 conseillers EGEE Aubois interviennent à l’aide de nos modules de formation sur :

• la connaissance de l’entreprise ,
  • les compétences nécessaires pour le créateur d’entreprise et de commerce,
  • les connaissances commerciales nécessaires pour assurer un bon développement de l’entreprise,
  • ainsi que tout ce qui concerne la gestion financière de l’entreprise

A la fin des missions les conseillers EGEE Aubois procèdent à une synthèse. Un examen noté par E.G.E.E. est reconnu par l’Université.

Espace
Conseiller