Ardennes

Les actions EGEE dans le département !

En 2012, nous avons réalisé 149 interventions… char@egee.asso.fr

Le mot du responsable départemental, Jean-René Wattel

« L’équipe de conseillers EGEE pratique l’utilitarisme fondé sur l’unité sociale, l’intérêt général et personnel.

Notre mission principale est de nous rendre utiles envers ceux qui affrontent des difficultés dans leur parcours professionnel, dans la recherche d’emploi en particulier chez les jeunes et chez les cadres, dans l’accompagnement de la gestion de commerces ou d’entreprises, ainsi que pour des formations dans l’enseignement et l’éducation.

Nous avons tous connu un « premier jour » de travail ; c’est pourquoi notre objectif principal est de transmettre nos savoirs et expériences.

Nous recrutons des volontaires pour intégrer notre équipe et réaliser ensemble des missions.

Contactez-nous au 06 84 46 65 33 ».

Avec 149 interventions en 2012, EGEE dans le département confirme une reprise de ses activités depuis 2010 avec aujourd’hui 6 conseillers bénévoles qui se répartissent géographiquement sur ce territoire.

Emploi et Entreprise

Avec le concours actif des Missions locales Nord-Ardennes, Charleville-Mézières et Sedan, quatre conseillers s’impliquent dans des missions de formation à l’éducation et l’emploi à Fumay, Revin , Sedan et Charleville, conscients de l’importance du travail à accomplir auprès de jeunes parfois dans des situations précaires.

Par ailleurs, au titre de l’entreprise, plusieurs conseillers effectuent des missions auprès de Communautés de communes notamment à Givet pour accompagner des sociétés industrielles en difficulté. EGEE est également impliquée dans le conseil en entreprise auprès de plusieurs sociétés industrielles.

L’éducation

Avec 21 lycées professionnels et 6 CFA ce sont près de 4.000 diplômés qui entrent chaque année sur le marché du travail ou pour certains qui poursuivent des études supérieures dans des grandes écoles ou à l’université.

Le poids de l’Artisanat ardennais est très important avec près de 3.500 entreprises qui emploient plus de 1.000 apprentis !

Coordonnées EGEE dans le département  :

1, rue du muret, 08410 Boulzicourt, 06 84 46 65 33 JRWL@orange.fr

Ci-dessous, 5 des 6 conseillers du département sous la pluie place Ducale à Charleville :

Joël Byra, Jacques Gilson, Alain Grabner, Gérard Roger, Jean-René Wattel.

Roger-Louis Paquet était empêché.

Espace
Conseiller