Lorient 2017

Une bien belle rencontre régionale EGEE à la cité de la voile

Ce fut une belle réussite, cette journée du 31 mai, qui a rassemblé à la cité de la voile de Lorient une centaine de personnes.

Le programme fut copieux, sans être pour autant indigeste.
Après les souhaits de bienvenue prononcés par Gérard Le Nechet, délégué départemental du Morbihan, un grand timonier de la journée bien secondé par son équipe, Bernard Abraham prit la parole, relayé par Jean-Pierre Machet, délégué régional EGEE.

Celui-ci a insisté, à la veille du départ de la présidence de Bernard Abraham, sur son rôle déterminant dans l’orientation et la solidité d’EGEE. Il a ensuite évoqué le rôle de chacun dans le devenir de celle -ci.

Invité, le réseau Bretagne Active était représenté par son président Claude Robert, Sebastien Guillemoto et Joel Triballier.
Ils ont fait découvrir leur association pendant que Ggwaldys Delaval relatait les particularités de sa nouvelle entreprise : Book-Hémisphères.

Avant le cocktail, Coralie Gourlay et Loïc Hirrien ont suscité de nombreuses questions en présentant leur association, Produit en Bretagne. Le repas fut résolument orienté mer. Les conseillers se sont ensuite retrouvés à l’embarcadère pour une visite de la baie de Lorient et de ses fortifications.

Après quoi et avant qu’ils ne se quittent, une visite guidée leur a fait approcher les bolides de la course en mer et apprécier tous les apports d’Eric Tabarly au monde de la voile.

Article paru dans le Journal des Entreprises de Juillet 2017

Ci-après, quelques photos souvenirs de cette journée

Assemblée à l’Auditaurium

Intervention Jean Pierre Machet