EGEE " Nouvelle Aquitaine" Une équipe, un projet

[(Election du Délégué Régional Nouvelle Aquitaine)

Lors de son Assemblée Générale 2016, l’Association EGEE avait adopté la mise en place des nouvelles régions, notamment la fusion des délégations régionales de l’Aquitaine, du Limousin et du Poitou-Charentes. Compte tenu de sa Reconnaissance d’Utilité Publique, une modification des statuts et règlement intérieur s’imposait, lesquels ont été soumis au Ministère de l’Intérieur et confirmés début Mai 2017

Guy VILARD 65 ans ancien cadre dirigeant de RTE (Réseau de Transport d’Energie) conseiller du Limousin a été élu à l’unanimité Délégué Régional « Nouvelle Aquitaine » en équipe avec 3 Délégués, Philipe d’ALEMAN pour l’ex-Aquitaine, Michel SELLAS pour l’ex-Limousin, Bernard DAVIGNON pour l’ex-Poitou-Charentes.

Bernard DAVIGNON – Guy VILARD – Philippe d’ALEMAN – Michel SELLAS

Au plan national, cette nouvelle Délégation Régionale est la plus importante en nombre de conseillers (234) et la cinquième au niveau des activités :

-  Education - 32% : 916 interventions, 5704 jeunes initiés aux Techniques de Recherche d’Emploi
-  Emploi - 13% : 276 interventions, 1144 personnes parrainées
-  Entreprise - 52% : 1813 interventions, 882 entreprises accompagnées et suivies dans le cadre de la création d’entreprise

Les élus Région Nouvelle Aquitaine

Un projet d’animation

Les principaux axes de développement en appui aux départements et territoires piliers de notre organisation :

-  Développement et partage d’expériences dans les trois domaines d’activité (3E)
-  Contractualisation de nouvelles missions régionales en favorisant la synergie régionale en fonction de l’implantation géographique des centres de décisions économiques de la Région
-  Actualisation des connaissances des conseillers
-  Valorisation des compétences, de l’expertise, de l’engagement des conseillers
-  Une circulation de l’information optimisée, interne par la mise en place d’une base documentaire régionale, et externe par l’utilisation des nouvelles techniques de communication.

L’équipe régionale s’est donnée jusqu’à fin 2018 pour remplir ces objectifs, sachant qu’un calendrier des actions a été présenté à l’issue de cette réunion.