EGEE 35 accompagne les étudiants en BTS du lycée Michelet à Fougère.

L’association EGEE (association pour l’entente des générations pour l’emploi et l’entreprise) prépare les étudiants de deuxième année BTS DATR à l’entrée dans le monde professionnel : une belle initiative ! Suite à la présentation des possibilités offertes après le BTS DATR, les étudiants de deuxième année ont expérimenté les techniques de recherche d’emploi. Un partenariat avec l’association EGEE a permis de vivre deux temps forts :

• Une séance sur la rédaction d’une lettre de motivation et d’un CV ; des outils indispensables pour obtenir un entretien.
  • Une simulation d’entretien d’embauche, à raison de 30 minutes par jeune, avec un débriefing à l’issue particulièrement apprécié des étudiants. Cette initiative a permis à chacun d’exprimer les compétences acquises lors de sa formation, mais également ses expériences professionnelles et personnelles (stage, milieu associatif).

Source : Article publié sur le site internet du lycée Michelet (photo DR)

Espace
Conseiller