Bilan 2015

Réunion des responsables départementaux et régionaux

Cette réunion d’EGEE Champagne Ardenne s’est tenue le 24 mars 2016 à la CCI de Troyes, en présence de Bernard Abraham, Président national

Actions pour l’emploi

Le thème principal était la mise en œuvre des actions en faveur de l’emploi par les 51 conseillers bénévoles que compte la région. Cela passe par des formations spécifiques dans les Lycées, CFA, Ecoles de la 2ème chance, Missions locales, Université et prochainement Pôle Emploi.

Nouveaux délégués départementaux

En Haute-Marne, André Altenbach et Bernard Deflorenne, son adjoint, ne se représentent pas, après plus de dix ans de responsabilités. Ils restent conseillers et prendront en charge certaines actions spécifiques. Clément Bour et Alain Fougnot prendront leur succession.

Dans l’Aube, une nouvelle équipe prend le relais de Claude Mercier et Claude Basso-Bondini. Roger Boutesoque, responsable administratif, est remplacé par Pierre Vanhelle.

Dans la Marne, Claude Vissuzaine cède sa place à Didier Develey, en tandem avec Micheline Laine.

Enfin dans les Ardennes, Jacques Gilson ne se représentant pas, c’est Jean-René Wattel, délégué régional, qui assumera la responsabilité du département.

Activité en hausse

En 2015, les 51 conseillers EGEE de Champagne-Ardenne ont effectué 2 184 journées de mission, au bénéfice de 3 150 jeunes dans le domaine de l’éducation, 1 000 personnes dans le domaine de l’emploi et 960 entrepreneurs, la plupart en difficulté.

Cela place Champagne-Ardenne en 2ème position des régions EGEE, derrière les Alsaciens et devant les Lorrains, avant que tous soient réunis dans la nouvelle grande région.

EGEE dans la nouvelle région
Cliquer pour télécharger
Espace