Pour préparer les étudiants à entrer dans l’ entreprise

Le lycée Clos-Maire, en partenariat avec l’association EGEE (Entente des générations pour l’emploi et l’entreprise), a organisé, sur le site professionnel de l’établissement, une journée à destination des élèves en bac pro et BTS tourisme pour les mettre en situation d’employabilité lors d’un entretien d’embauche.

Des élèves du Clos-Maire ont pu, avec l’association EGEE, se mettre en situation et se préparer à un entretien d’embauche.

Article du Bien Public lors d’ une intervention au lycée clos Maire à Beaune le 27/05/2015

La délégation départementale d’EGEE, constituée de bénévoles, anciens chefs d’entreprise, responsables de ressources humaines ou cadres supérieurs, est venue donner des -éléments nécessaires à la -rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation, la lecture et le décodage d’une annonce d’offre d’emploi et simuler des entretiens d’embauche.

Pour Laurent Girard, chef des travaux du Clos-Maire, et Régis Batard, enseignants BTS tourisme 2e année, qui présentaient au total plus de 80 élèves, cette expérience de mise en situation et en condition, est à la fois très efficace et très enrichissante.

« Nous travaillons avec EGEE depuis quinze ans, souligne Laurent Girard. Cette collaboration permet d’introduire des personnes expérimentées et rompues au monde de l’entreprise qui apportent un regard nouveau aux élèves, ne serait-ce que parfois, simplement, sur leur tenue vestimentaire, et font le lien utile entre scolarité et vie -active. »

Cette collaboration entre l’association et l’établissement scolaire semble porter ses fruits, à tel point que le chef des travaux de l’établissement souhaiterait développer cette intervention aux lycéens en recherche de stages afin de leur apporter des éléments qui pourraient augmenter leur efficacité dans leurs démarches.

Espace
Conseiller