QUETIGNY : Partager son expérience professionnelle

Association nationale de seniors bénévoles retraités ou préretraités, l’Entente des générations pour l’emploi et l’entreprise (Egee) s’intègre dans le bénévolat de compétences et réunit, dans l’Hexagone, deux milles hommes et femmes qui ont la passion de « transmettre » leurs expériences professionnelles.

Denis Burillard délégué départemental E.G.E.E pour la Côte d’ Or

Article paru dans le Bien Public Côte d’ Or le 24/05/2015

Présents au sein de cent délégations régionales et départementales, ils mettent leur savoir-faire au service des créateurs et repreneurs de petites entreprises, des entreprises en difficulté, des étudiants, des demandeurs d’emploi dans le cadre d’une charte de déontologie qui en définit les principes. À l’occasion de la première réunion de coordination qui s’est tenue récemment à Quetigny, rencontre avec Denis Burillard, nouveau délégué départemental.

- Comment l’association fonctionne-t-elle ?

« Nous sommes aujourd’hui dix-sept conseillers actifs, retraités bénévoles, anciens dirigeants, cadres d’entreprises privées ou publiques. Lors des récentes élections en mars dernier, j’ai été désigné délégué départemental. Je suis entouré de Gilles Baudry, délégué départemental adjoint, et de Christian Chaudouet, délégué aux partenariats et finances. Les nouvelles recrues sont Alain Bardey, Alain -Vallet et Guy Fanjoux. »

- Quelles sont vos actions depuis le début de l’année ?

« La préparation d’environ cent cinquante élèves aux entretiens d’embauche par simulation en face à face élève/conseiller Egee dans les lycées Clos-Maire à Beaune, Auxonne, Hippolyte-Fontaine à Dijon, de la céramique et des métiers de l’art à Longchamp, Saint-Joseph à Dijon et à la MFR Granchamp. Il y a également eu la préparation auxentretiens de demandeurs d’emploi en partenariat avec la chambre des métiers et de l’artisanat, la participation au salon Apprentissimo en partenariat avec la CCI et la Maison de l’artisanat, le suivi et l’accompagnement en entreprises d’élèves ingénieurs de première et seconde année en apprentissage à Itii sections Génie industriel. »

- Quels ont vos axes de développement ?

« Ils sont tournés vers le soutien aux petites structures d’entreprise en complément des structures consulaires ou associations existantes. Ce -développement passe par le recrutement de nouveaux conseillers anciens dirigeants ou cadres issus de tous les secteurs marchands ou non bénévoles. »

INFO Egee 21, e-mail : bour@egee.asso.fr ; Denis Burillard (06.75.54.44.87) ou Gilles Baudry (06.83.60.71.65).

Espace
Conseiller