Mission Formation à la gestion d’équipe

TRANSMETTRE avec PASSION

Communiquer, Former, Des Challenges à relever ,

Relever le challenge ?

C’est ce qu’une équipe de conseillers EGEE a réalisé dans le cadre de missions en CFA (Centre de Formation des Apprentis).

Associés en 2009 à la conception et au montage d’un module de formation niveau Bac Pro sur la base d’un objectif général : "Gérer une équipe et les relations autour d’un chantier d’Aménagement Paysager", les conseillers ont contribué à la définition du contenu, du mode opératoire et de la programmation des actions sur la semaine.

Cette opération lancée suite à la rénovation de la filière professionnelle, "le bac pro d’aménagements Paysager", comporte depuis 2010 un "Module d’Adaptation Professionnelle" (MAP) relatif à la gestion d’équipe et à la communication.

Les extraits du Carnet de bord ci-joint (visible ici ) donnent les indications suivantes :
- Présentation de l’origine du module de formation
- Objectifs de ce module : communication et encadrement
- Modalités du Contrôle en cours de Formation (CCF)
- Grille pour l’évaluation en milieu professionnel et sur la communication
- Programme détaillé du Module de Formation

Depuis 2010, les conseillers EGEE participent aux cycles de formation d’une semaine par classe en tant qu’intervenant conseil :
- 2011 : 3 x 1 semaine, 2012 : 2 x 1 semaine, 2013 : 2 x 1 semaine, 2014 : 2 x 1 semaine.

Au delà du plaisir de transmettre avec passion, du bonheur de rester en contact avec les jeunes, ce sont les évolutions individuelles et collectives des apprentis qui sont le plus gratifiantes

A votre disposition pour plus d’information : pierre.demange3@wanadoo.fr

Espace