Nos principales missions

Préparer les jeunes à leur vie professionnelle - Favoriser l’accès à l’emploi - Aider à la création d’entreprise

Qui sommes-nous ? Que faisons-nous ?

Nos principales activités

L’association EGEE est présente dans tous les départements d’Ile-de-France.

Plus de 200 conseillers interviennent dans les différents domaines d’action :

Accompagnement des chefs d’entreprise

Aide au diagnostic pour surmonter les obstacles rencontrés et trouver des solutions adéquates pour assurer le développement de l’entreprise. Aide au management. Cet accompagnement est assuré par un conseiller EGEE, ancien chef d’entreprise ou manager, mettant à disposition ses compétences et son expérience.

Création d’entreprise

Premier accueil, examen du projet, conseils jusqu’au démarrage, accompagnement et parrainage après la création. Pour l’ensemble de ce processus, EGEE Ile-de-France est labellisée NACRE.

Education

dans l’ensemble de la Région, nous intervenons dans les lycées publics ou privés auprès des jeunes qui ont à découvrir le monde de l’entreprise. Nous intervenons également auprès des écoles enseignement supérieur (ingénieurs et commerciaux), en accompagnement de projets professionnels, stages, jurys d’examen, etc.

Sécurité

Mise en place du Document Unique dans les collectivités locales et les associations.

Démarche qualité

Elaboration et suivi de plans qualité dans les PME et les IME (Instituts Médico Educatifs).

Monde associatif

Nous conseillons des associations pour leur stratégie, leur communication, leur gestion et leur organisation.

EGEE accueille, parraine le chef d’entreprise et accompagne les créateurs vers la réussite

Par un long cheminement commun le parrain met à disposition ses connaissances, son expérience, sa notoriété et son soutien conformément à la charte éthique du parrainage d’EGEE.|
Le rôle du conseiller EGEE est également de faciliter l’émergence et la concrétisation du projet de création et accompagner le créateur dans la mise en oeuvre de son projet.

EGEE de l’Enseignement à l’emploi

Des conseillers experts de la vie économique, au service des jeunes et de l’enseignement.
Agrément national accordé au titre des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public à l’association "Entente des générations pour l’emploi et l’entreprise (EGEE)" - arrêté du 26-9-2012 (NOR : MENE1200381A).

Des bénévoles accompagnent les Entreprises et les Associations

dans leurs démarches de Qualité, de Sécurité, d’Environnement et du Document Unique (DU)

Espace
Conseiller