Domaine EMPLOI

Vous avez des difficultés, des doutes, des questions, vous vous sentez isolés, nous vous proposons de vous accompagner dans une démarche de recherche d’emploi.

En relation avec les Institutions Publiques, nous mettons à votre disposition des compétences, un savoir-être, une expérience, à travers l’organisation d’ateliers individuels de Techniques de Recherche d’Emploi (TRE) .

Nous vous proposons également une démarche sur la durée : LE PARRAINAGE (convention avec la DIRECCTE Aquitaine

Le parrainage consiste à faciliter l’accès à l’emploi ou à la formation des personnes rencontrant des difficultés d’insertion professionnelle en les faisant accompagner par des personnes bénévoles retraitées, ayant une expertise professionnelle dans les différents secteurs d’activité. Le parrainage doit être une démarche volontaire partagée

Les bénéficiaires appelés FILLEULS qui éprouvent des difficultés d’accès à l’emploi ou à une formation qualifiante, ou potentiellement discriminés, ou ayant un niveau faible de formation ou de qualification, ou ne jouissant pas d’un réseau professionnel suffisant, en constituent le principal public.

Les FILLEULS sont suivis de façon individuelle par un PARRAIN unique et l’accompagnement doit s’inscrire dans la durée. Le parrainage est un dispositif très souple qui s’adapte aux besoins et aux attentes de chaque bénéficiaire

Ecrivez-nous : aqui@egee.asso.fr
La démarche du parrainage